Bouquet sans fleurs: pourquoi pas en boutons
By la_vie_en_bouquet // 21 novembre 2016 // Comments
Arrivé le moment de choisir mon bouquet de mariée je n’ai pas hésité :
je voulais un bouquet sans fleurs. Par contre je ne savais pas exactement en quoi celui-ci serait fait.
Internet m’a apporté la solution… ce serait un bouquet en boutons que j’aurais… alternatif, original, intemporel… tout à fait ce que je cherchais. Il est maintenant dans mon salon, je le vois chaque jour et me rappelle chaque jour de doux souvenirs.
Ma mère était assez surprise et, il faut le dire, pas vraiment contente à l’idée que des boutons de couturiers m’accompagneraient à l’autel de l’église. Mais il s’agissait de mon mariage. Et au final, elle fut ravie par le bouquet de boutons multicolores que j’avais réalisé. Les invités étaient tous surpris… les italiens pensaient que c’était une idée venue de France et les français pensaient que c’était un concept venu d’Italie. En réalité, ce n’est ni l’un ni l’autre : les bouquets sans fleurs, de boutons, sont originaires des USA.
Pour dire la vérité, j’avais en fait fabriqué deux bouquets pour la cérémonie: l’un fait de papillons avec lequel mon mari m’attendait à l’église et l’autre fait de boutons que je tenais à mon arrivée. Mais je vous en parlerais dans un autre article.
.