Parler lui avec des boutons
By la_vie_en_bouquet // 11 juillet 2016 // Comments
Quand je veux faire plaisir, j’offre des bouquet fleurs « en boutons ». Pour ne pas me tromper dans le choix des couleurs, je me raconte l’histoire d’amour de Romane et Jules.
Au moment où se déroule l’histoire, Romane et Jules sont adolescents et habitent avec leurs parents dans un petit hameau de campagne. Leurs parents ne s’entendaient pas trop alors Romane et Jules préfèrent garder leur histoire secrète. Les deux adolescents fréquentaient des lycées différents la semaine et ne pouvaient se voir qu’en cachette le samedi.
Afin de rester en contact le reste de la semaine, ils avaient inventé un langage pour communiquer.
Ainsi, tous les matins Jules déposait une fleur devant la porte de Romane.
Le lundi la fleur était blanche, symbole de la pureté des sentiments de Jules et de la beauté de Romane. Le mardi, il déposait une fleur violette pour rappeler qu’il l’aimait en cachette. Le mercredi, il lui rappelait d’une fleur aux pétales roses la douceur de leur premier baiser. Le jeudi était toujours compliqué car il devait trouver une fleur bleue pour exprimer la souffrance que leur séparation lui causait. Le vendredi, à l’approche du we, l’espoir renaissait lorsqu’elle découvrait une fleur verte sur le pas de la porte. Le samedi elle rougissait toujours devant la fleur rouge symbole de la passion de leur retrouvaille. Le dimanche elle se remémorait la joie et de la gaieté des moments passés ensemble avec la fleur orange qu’il avait déposée. Jamais il ne lui offrit de fleur jaune symbole de luxe et de prospérité mais surtout d’infidélité et de trahison.
Et vous, avez-vous choisi les couleurs de votre bouquet fleurs en boutons? pour avoir des idées regardez la page bouquet boutons de La Vie en Bouquet!